TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Maroc a montré du mordant durant toute cette coupe du monde qui se déroule au Qatar et il l’a, encore, prouvé cet après-midi, en battant à plate-couture le Canada, par deux buts à un, après avoir mené, pour un long moment par deux buts.
D’entrée les Marocains ont prouvé qu’ils n’étaient là pour faire de la figuration et leurs efforts leur ont permis de concrétiser leur domination, dès la quatrième minute, sur un but de Hakim Ziyech. Ils ont récidivé un peu plus tard, avec une seconde concrétisation par Youssef En-Nesiry (23’).
Avec cet avantage jugé confortable, ils se sont contentés de gérer la partie, mais une première alerte leur a donné matière à réflexion, lorsque Nayef Aguerd marque contre son camp (40’).
Par la suite, et malgré les changements opérés par l’entraineur canadien, il n’y avait plus rien, pour que le Maroc l’emporte et prend la première place avec 7 points, surtout que les deux autres équipes du groupe F, la Croatie (5 pts) et la Belgique (4 pts) se sont neutralisés et ont achevé leur face-à-face sur le score de 0 – 0.