TUNIS – UNIVERSNEWS – Les dossiers en suspens sont tellement nombreux que lorsqu’on en règle un, les autres espèrent que les pouvoirs publics vont se tourner vers le leur, ce qui n’est pas le cas, actuellement.
Le règlement du dossier de l’enseignement primaire a « donné de l’appétit » au syndicat de l’enseignement secondaire qui vit des problèmes aussi aigus, et cela ne peut pas durer, parce qu’on ne peut pas demander à un enseignant à être performant s’ils a le ventre creux et qu’il vit une situation précaire.
Après une courte trêve, la fédération générale de l’enseignement secondaire s’est attachée à sa décision de ne pas remettre les notes du premier trimestre à l’administration.
S’agissant des modalités de la retenue des notes, elle a appelé, dans un communiqué, tous les enseignants à assurer les devoirs de contrôle, à corriger les copies dans la salle des cours et à remettre aux élèves les notes et les moyennes.
Elle a souligné sa disposition à recevoir les parents d’élèves souhaitant connaitre les notes ou avoir des explications à propos de la retenue des notes.
La fédération générale a appelé à l’ouverture de négociations « sérieuses et responsables » avec le ministère de l’éducation et de la jeunesse et des sports concernant les dossiers en suspens dont notamment, l’amélioration des conditions matérielles des enseignants, la promotion des conditions de travail au sein de l’école et la lutte contre le phénomène de la violence dans les établissements éducatifs.
Elle a appelé à la régularisation des dossiers des enseignants suppléants et l’amélioration du pouvoir d’achat du corps éducatif.