TUNIS – UNIVERSNEWS – Tout le monde attendait quel visage va présenter l’Australie, face à un ogre du football mondial qui a aligné pas moins de 39 rencontres sans défaite, mais, les joueurs australiens ont démontré qu’ils ne veulent d’aucune manière se laisser faire. Ils ont entamé la partie avec une grande agressivité et du mordant, surtout, pour prouver que, eux aussi, jouent pour la victoire.
Les Australiens se sont lancés d’entrée, mais sans succès, dans le camp argentin, prenant le dessus sur leurs adversaires pour concentrer le jeu loin de leur gardien de but, ce qui leur a permis de retarder l’échéance.
Leur jeu était stérile, sans aucune occasion à leur compte, comme c’est le cas, d’ailleurs pour les Argentins, sans aucune action dangereuse de part et d’autre.
Mais, Leonel Messi, avec son 1000ème match, ses 175 sélections et son 789ème but et sa 23e apparition en coupe du monde, ne pouvait pas rater l’occasion de marquer son troisième but en cette coupe du monde qui se déroule au Qatar, alors que son équipe n’a pas trouvé la faille, 35 minutes durant, dans lesquels ses coéquipiers ont dû faire face à une agressivité démesurée des Australiens.
Ce fut la seule occasion, lors de la première mi-temps, bien que les Argentins se soient installés dans le camp de leurs adversaires, sans aucune autre action valable.
En seconde période, ce fut, pratiquement, le même scénario et il a fallu une faute du gardien australien Mathew Ryan qui n’a pas pu dégager le ballon au bon moment, pour que Julian Alvarez marque le deuxième but libérateur de l’Albiceleste (57’)/
Coup de tonnerre, à la 60’, lorsque Godwin détourne à la 77’ un ballon dans les buts de son équipe, permettant aux Australiens de réduire le score, ce qui leur a donné des ailes pour chercher l’égalisation. Mais, malgré leurs efforts, ils ne sont pas parvenus à atteindre leur objectif.