TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est réconfortant de voir le transporteur national renaitre de ses cendres et qu’on lui accorde les moyens de se revigorer, surtout qu’il est un élément majeur du développement de toutes les activités économiques du pays. Cela devrait permettre à son ancien PDG, le défunt Elyès Mnakbi qui avait bataillé dur pour qu’elle ne soit pas privatisée.
La compagnie nationale Tunisair a réceptionné, samedi, un nouvel avion de type A320neo pour renforcer sa flotte. Cette quatrième livraison s’inscrit dans le cadre d’un programme d’acquisition visant à renouveler la flotte de la compagnie, selon sa page Facebook.
Tunisair a déjà réceptionné trois avions A320neo en décembre 2021, février 2022 et octobre 2022, et devrait recevoir un autre en 2023.
L’avion est doté d’une nouvelle cabine entièrement équipée et peut accueillir 12 passagers en classe affaires et 138 passagers en classe économique.
L’A320neo offre un service Internet sans fil (Wifi) et un système de divertissement de pointe.
Équipé de moteurs de nouvelle génération, l’appareil permettra d’assurer une économie de carburant de 20 % et de réduire les émissions de CO2 par rapport à la génération précédente d’avions Airbus.
La flotte actuelle de Tunisair se compose de 29 avions, dont 22 Airbus et 7 Boeing, selon le portail de la compagnie.