TUNIS – UNIVERSNEWS – Les Polonais étaient avertis et ils se sont bien préparés pour leur confrontation avec la France, lais, il a fallu, comme d’habitude, la libération des Coqs n’est venue que grâce à une lumière de Kilian Mbappé, auteur d’un second but extraordinaire, lors de la seconde période, alors que leurs adversaires dominaient stérilement les débats.
La partie était en faveur des tricolores, depuis le départ. Toutefois, il a fallu la fin de la première mi-temps, pour qu’Olivier Giroud déverrouille la défense polonaise, sur une passe lumineuse de Mbappé (44’), pour que les deux équipes se séparent avec l’avantage d’un but à zéro.
Lors de la seconde période, les Polonais n’ont pas désespéré et sont partis à l’attaque, toutefois, sans que leurs efforts ne soient récompensés, alors que les Français étaient aux aguets pour se mettre définitivement à l’abri en jouant la contre-attaque.
Sur l’une de ses courses auxquelles il a habitué les supporters français, il a crucifié le gardien de but polonais, d’un tir de loin qui détruit tous les espoirs de ses adversaires (74’). Et comme si cela ne lui suffisait pas, il donne le coup de grâce, grâce à un troisième but français au début du temps additionnel (90+1’) donnant un avantage reposant et ouvrant la voie à une qualification méritée des Coqs français pour les ¼ de finale, tout en devenant le meilleur buteur de cette coupe du monde avec 5 buts à deux réalisations de plus que son premier poursuivant.
A la fin du temps additionnel, aussi, la Pologne bénéficie d’un pénalty sur une faute de main. Hugo Lorris, le gardien français fait une belle parade. Mais, tiré une seconde fois par Robert Lewandowski, il permet aux Polonais de marquer un but pour l’honneur.