TUNIS – UNIVERSNEWS – A regarder les Sénégalais jouer en première période de la rencontre face à l’Angleterre, on a le droit de se demander si, vraiment, les Lions de la Téranga étaient vraiment sérieux et sont conscients qu’ils jouent dans une compétition de coupe du monde de football, tellement ils ont exagéré dans leur jeu et qu’ils multiplient les bévues et les maladresses
Pourtant, leur domination était totale au démarrage de la partie et ils maitrisaient le ballon de belle manière, jusqu’au moment où ils ont multipliaient les mauvaises passes et optaient pour le jeu spectaculaire stérile et naïf.
Dès lors, les Anglais ont pris les choses en main et multiplié les attaques, arrivant, même, à « chiper » le ballon des pieds de leurs adversaires… pour alerter à maintes reprises, le gardien de but sénégalais, jusqu’au moment fatidique où Jordan Henderson trouve la faille et marque pour l’Angleterre (38’).
Le comble est que durant le temps additionnel et alors qu’ils étaient en attaque, les Sénégalais ratent tout et offrent le ballon aux Anglais qui, dans une contre-attaque, assomment leurs adversaires en marquant leur deuxième but, pour les donner le coup de grâce par Harry Kane (45+3’).
A la mi-temps, l’entraineur sénégalais Aliou Cissé fait trois remplacements, mécontent qu’il était du rendement de ses attaquants, afin de donner un peu plus de tonus à son équipe. Malheureusement, rien n’y fait, puisque les Lions de la Téranga réduits en chatons dociles se font piéger une troisième fois, par Bukayo Saka (57’).
Le reste de la rencontre a été une promenade de santé, pour les Britanniques qui vont rencontrer la France en ¼ de finale.