TUNIS – UNIVERSNEWS – Avec la crise alimentaire qui secoue le monde, les pays africains n’ont d’autres alternatives que de renforcer la coopération dans le cadre de l’intégration régionale et continentale. Ceci permettra au continent de tirer profit de l’immense potentiel agricole dont il dispose.
Dans quelle mesure la coopération agricole permettra de combler les faiblesses du secteur? C’est l’objectif d’Africa Agri Forum organisée sous l’égide du ministère de l’Agriculture marocaine, par One Africa Forums, en partenariat avec OCP Africa, et avec l’appui de l’Union africaine, les 6 et 7 décembre 2022, à Agadir sur le thème «Souveraineté alimentaire : le temps d’agir».
Plus de 400 acteurs clés du secteur agricole dont la Tunisie débattront des pistes de solutions aux défis économiques et alimentaires mondiaux qui touchent l’Afrique au premier plan. Ils discuteront des axes prioritaires pour le développement du secteur agricole africain, privilégiant la coopération Sud-Sud.
Cet événement est une opportunité de networking et d’échange avec l’écosystème agricole africain, qui s’inscrit dans une volonté de renforcer la coopération agricole pour une meilleure intégration régionale et continentale. AAF 2022 œuvre à promouvoir un débat constructif et inspirant et la construction d’un réseau à même de stimuler les partenariats et projets à l’échelle continentale
M.S.