TUNIS – UNIVERSNEWS – Face à la Corée du sud, les Brésiliens étaient comme à la parade, et il ne leur a fallu que 36’ pour plier la partie à leur avantage par pas moins de quatre buts, pour étaler, par la suite, tout leur art.
C’est Vinicius Junior qui ouvre le compteur, dès la 7e minute, sur une passe de Neymar qui double la marque quelque temps après, grâce à un pénalty (13’). Richarlison triple le score (29’), alors que Lucas Paqueta n’ajoute un quatrième but (36’) ;
Lors du second half, la Corée du sud a eu une maigre consolation, en marquant un but pour l’honneur, grâce à Seung-Ho Paik, mais ce fut insuffisant, pour voir la partie s’achever sur le score de 4 – 1… et ce n’est pas cher payé, parce que les Brésiliens qualifiés sans douleur ont levé un peu le pied.
Les Croates, pour leur part, l’avaient échappée belle, surtout qu’il a fallu attendre les tirs aux buts, pour pouvoir venir à bout des Japonais volontaires et agressifs à souhait qui, certes, fait preuve d’une certaine naïveté, alors qu’ils avaient la rencontre en main.
Ce sont les Japonais qui avaient ouvert les premiers la marque, par Daezen Maeda sur une passe de Maya Yoshida (43’) et ils rentrent aux vestiaires, avec un avantage qu’ils avaient mérité.
Lors de la seconde mi-temps, les Croates se sont rués dans le camp des nippons qui se sont laissé faire, et leurs efforts ont été récompensé par le but de l’égalisation par Ivan Perisic (55’).
Lors du reste de la partie, les deux équipes se sont neutralisées, n’arrivant pas à scorer, et l’on passe, pour la première fois aux prolongations, pour la première fois de cette compétition. Mais, rien n’y fait, et on est passé aux tirs au but, dans lesquels l’avantage était du côté des Croates qui l’ont emporté par 3 – 1, avec pas moins de trois tirs ratés par les Japonais.