TUNIS – UNIVERSNEWS Le géant américain du logiciel Microsoft cherche à développer jusqu’à 10 000 startups africaines au cours des cinq prochaines années. Cela a été révélé par Kunle Awosika, directeur général du bureau de transformation de l’Afrique de Microsoft.
En effet, Microsoft soutient actuellement déjà plus de 1 000 startups via son bureau de transformation, et l’objectif immédiat est d’enrôler 3 000 entreprises.
Pour permettre aux startups africaines de se développer rapidement en utilisant le financement des investissements, Microsoft a établi des alliances et des partenariats industriels avec des investisseurs en capital-risque qui facilitent l’accès à 500 millions de dollars de financement potentiel.
Lancé en 2021, le bureau de transformation de l’Afrique de Microsoft vise à favoriser la croissance et à stimuler les investissements dans quatre domaines de développement essentiels : l’infrastructure numérique, les compétences, les petites et moyennes entreprises et les startups.
Selon Microsoft, sachant que ces objectifs ambitieux ne peuvent être atteints seuls, des partenariats stratégiques avec des gouvernements, des organisations internationales, des multinationales et des entreprises africaines accéléreront les investissements en Afrique et augmenteront les exportations de services numériques du continent.
J.M.