Dans une déclaration faite par Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire a indiqué que la Commission administrative a suspendu ses travaux sans parvenir à un accord d’approbation du projet d’accord convenu entre le ministère de l’Education et le secrétaire général Noureddine Taboubi.
Et après avoir précisé qu’il a été convenu de reprendre les travaux demain matin samedi 9 février 2019, M. Yaâcoubi en vue de parvenir à une adoption du projet d’accord.
Des observateurs indiquent qu’il y a un courant au sein des fédérations régionales de l’enseignement secondaire qui semblent faire de la surenchère même vis-à-vis de Lassâad Yaâcoubi sui paraît être, sous la pression de M. Taboubi, être revenu à de meilleurs sentiments.
A noter que l’un des membres de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Khaled Drira, n’a pas hésité à déclarer à Radio Med qu’il a été « décidé de poursuivre la suspension de cours et de continuer à observer le sit-in dans les locaux du département de l’Education qualifiant les propositions du gouvernement contenues dans le projet d’accord de « maigres et de répondent pas aux revendications des enseignants…».