TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Maroc serait en train de chambarder « l’ordre mondial du football » en se qualifiant au ¼ de finale, permettant à une équipe africaine de faire partie des huit meilleures équipes du monde, en venant à bout de l’Espagne, par les tirs au but.
Certes, la mission n’était pas de tout repos et certains vont trouver quoi redire… alors que, pourtant, c’est une nouvelle réalité avec laquelle ils doivent composer.
Dans le gotha mondial, le Maroc ne fera, certainement pas, des huit premiers rangs, puisque le classement de la FIFA ne le permet pas sauf s’il va un peu plus loin dans la compétition, pour faire partie du carré d’as, mais, ce n’est pas, encore, donné.
Le Portugal, en quarts de finale, c’est, déjà un os très dur, mais, la façon de faire des Lions de l’Atlas doit s’améliorer, afin de contrecarrer une équipe qui adore marquer des buts et qui peut compter sur des joueurs de valeur.
Il ne reste plus que le Portugal, puis la France ou l’Angleterre, avant d’atteindre la finale où il peut y avoir le Brésil, l’Argentine et, à un degré moindre, la Croatie ou les Pays Bas/
Toutefois, le Maroc compte des joueurs de haute qualité qui sont dans des clubs des plus huppés en Angleterre, en Espagne, en France et en Italie, entre autres, mais ils doivent, d’abord, croire en leur potentiel et leurs moyens… sinon les futures rencontres seront à chances inégales… surtout que le destin ne pardonne pas !!!
Le destin des joueurs marocains est entre leurs mains et ils doivent y croire, parce que pareille chance ne revient pas chaque année. La tâche sera, certes, dure… mais, à cœur vaillant, rien d’impossible.
Même si c’est juste pour rêver, les pronostics donnent en demi-finales, le Brésil, l’Argentine, la France et le Maroc… Espérons que cela puisse arriver!!!