TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources particulières ont révélé que les deux anciens membres du personnel de sécurité arrêtés dans le cadre de l’affaire des « réseaux d’envoi de jihadistes » ont fourni des données importantes et précises sur l’implication d’anciens politiciens et responsables gouvernementaux dans ce dossier d’envoi vers des foyers de tension et de terrorisme en dehors de la Tunisie.
Ces sources ont confirmé que Fathi Beldi et Abdelkrim Labidi ont déposé une requête auprès du juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste pour les « réinterroger », exprimant leur volonté de fournir des « faits graves » sur le dossier.
Le juge d’instruction a répondu positivement à la demande de Labidi et de Beldi et les a réinterrogés pendant plusieurs heures, en particulier Labidi, dont l’audition a duré environ huit heures!!!
Selon les mêmes informations recueillies, les deux anciens responsables sécuritaires ont refusé d’être des « boucs émissaires » dans le dossier de l’envoi de jihadistes, notamment après la libération de l’ancien responsable de la sécurité proche du mouvement Ennahdha, Mehrez Zouari, qui est sorti de prison par décision de la chambre d’accusation !!
Selon des sources d' »Universnews », Labidi a fourni au juge d’instruction des données « choquantes et retentissantes » impliquant des dirigeants politiques « éminents » et d’anciens responsables gouvernementaux, notamment parmi les dirigeants du mouvement Ennahdha, tels que Rached Ghannouchi, Hamadi Jbali, Ali Larayedh et leurs proches dont les responsabilités étaient claires et apparentes dans le dossier d’envoi de terroristes.
Et sur la base des récents développements remarquables, la séance d’interrogatoire d’Ali Larayedh, fixée au 19 décembre, est susceptible d’apporter de nombreuses surprises dans le dossier d’envoi de jihadistes ?!!