On ne va apporter rien de nouveau concernant le nouvel ordre mondial instauré par les puissances occidentales où tout est permis pour eux, surtout lorsqu’il s’agit de leurs intérêts et du maintien de leur hégémonie sans conteste. Elles ont le droit de bafouer ces règles pour les adapter à leurs besoins, mais ne se privent pas, aussi, de les transgresser en usant d’une argumentation fallacieuse… allant, parfois, jusqu’au ridicule.
Avec les règles qu’il a instaurées, l’Occident « s’est permis le luxe » de créer le « Printemps arabe » grâce auquel il a détruit des petits pays, sous prétexte qu’ils ne sont pas démocratiques et que leurs dirigeants sont des dictateurs… et ce fut le début du désastre pour ces pays qui –comme par hasard- sont tous des pays arabes et islamiques et qui, surtout, ne sont pas riches et ne disposent pas de l’or noir.
Pour boucler la boucle, on leur a ramené dans leur giron, les chantres de l’islam politique qui, par leur voracité et leur amour pour le pouvoir… totalitaire, ont continué le travail de sape : s’ils sont arrivés dans certains pays arabes et islamiques à alimenter des guerres civiles, dans d’autres ils se sont contentés de saborder leurs économies, les mettant sur les genoux.
Comme par hasard, les pays riches ont été épargnés, comme le petit Etat du Qatar, devenu incontournable dans toutes les magouilles et subterfuges.
L’argent sale et la corruption, cela circule, partout, même dans l’enceinte de l’hémicycle au Parlement européen où la main magique de l’émir a touché de sa bénédiction la vice-présidente grecque prise la main dans le sac et qui vient d’être déboussolée de son poste… manière de donner le change et trouver des boucs émissaires.
En France la manne qatarie fait le bonheur même du club de football le plus huppé de la capitale du pays et les recrutements se font à coups de milliers de milliards… en plus ce que cela rapporte au budget de l’Etat de l’Hexagone.
Faisant-fi de tous les scandales dans lesquels est impliqué cet émirat du Golfe, voilà que le président Emmanuel Macron décide de se rendre au Qatar… pour assister au match de football que va jouer l’équipe de France.
Allez comprendre… pour nous expliquer, par la suite, les principes et les règles qui régissent les relations internationale, avec des Etats occidentaux qui imposent des lois… et qui ne les respectent, avec même, parfois, des lois qui sont contre les droits humains !!!
F.S.