TUNIS – UNIVERSNEWS Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le ministère du Transport a annoncé que l’accès au port de Radès sera avec des badges d’entrée électroniques et ce, à partir de janvier 2023.
En effet, les employés du port obtiendront bientôt leurs droits conformément au code du travail et aux règles de la sécurité du travail en contrepartie de suivi quotidien du matériel des ports et les indices du rendement des différentes activités du port ainsi que l’intervention immédiate pour résoudre tout problème, lit-on dans le communiqué.
A noter que le port de Radès, qui concentre 80% du trafic de conteneurs du pays et constitue un maillon majeur d’intégration de la Tunisie dans les chaînes de valeur mondiale, ne jouit pas d’un bon classement à l’échelle internationale. Il figure ainsi à la 232ème place avec un score de -0,821 selon une approche « technique » de la performance portuaire (agrégation des heures d’arrivée et d’accostage) et à la 237ème place avec un score de -0,164, d’après la CNUCED.
J.M.