Le Club Africain sera ce mardi au-devant d’un double défi : celui de prendre sa revanche sportive sur le TP Mazembe après la terrible débâcle de Lubumbashi et ainsi se remettre sur les rails pour prétendre à la qualification aux quarts de finale après la requalification du club égyptien d’El Ismaily.
En effet, une victoire devant les Congolais permettrait aux Clubistes de les rejoindre au classement. Il reste maintenant aux Tunisois, pris en mains par Victor Zwunka, de démontrer que leur waterloo en déplacement n’était qu’un accident de parcours qu’ils feront vite oublier à leurs supporters dont 40.000 ont été autorisés d’investir les travées du stade de Radès qui rouvre ses portes à cette occasion. Et il faudrait espérer que ces mêmes supporters ne versent pas dans la violence pour éviter à leur club des sanctions inutiles tant sur le plan sportif que financier.
La deuxième rencontre verra l’Espérance Sportive de Tunis, détenteur du titre, accueillir la redoutable équipe sud-africaine d’Orlando Pirates. Les deux équipes qui partagent la première place au classement de leur groupe avec cinq (5) points chacun sont talonnées par le représentant guinéen de Horoya Conakry qui pointe à un point et qui évoluera chez lui face à Platinium qu’il a battu en déplacement. Autrement dit autant pour les Espérantistes que les Sud-africains, seule la victoire leur permettrait d’être sûrs de demeurer en tête.
Mouine Chaabani qui a su préserver son effectif, il a aligné une deuxième équipe à Tataouine au milieu de la semaine dernière, comptera donc sur la fraîcheur physique, le talent et l’expérience de ses joueurs pour venir à bout d’Orlando, un ensemble ayant de belles qualités techniques et physiques. Dommage seulement que les supporters « Sang et Or » soient absents en attendant de retrouver leur équipe dès le prochain match.
Programme
Ligue des Champions (4ème journée de la phase des poules)
Mardi 12 février
Stade d’El Menzah : 14h00 : EST- Orlando Pirates (arbitre, M. Thierry Nkurunziza du Burundi).
Stade de Radès : 17h00 : CA- Mazembe (arbitre, M. Joshua Bondo du Botswana).
LS