TUNIS – UNIVERSNEWS – Dernière ligne droite pour les Miss des différents gouvernorats du pays, avant le frisson de l’élection de la nouvelle Miss Tunisie 2023, le 11 février 2023, a souligné Aida Antar, Présidente de l’Association Tej lors de la dernière conférence de presse tenue à Tunis.
Placée sous le slogan « La beauté au service de l’humanité », cette nouvelle édition sera l’occasion de soutenir les femmes ayant subi une ablation du sein suite à un cancer. Ces Miss véhiculent chaque année l’image de la beauté tunisienne. Mais elles sont également généreuses et engagées. Elles font rêver mais montrent aussi l’exemple, elles sont des héroïnes charitables et donnent à leur statut une humanité et un prestige supplémentaires.
Un mois et demi avant l’élection, ces prétendantes à la couronne vont donc activement se préparer pour le grand show. Ces candidates ne vont pas chômer, et pour cause leur programme est chargé avec des séances photos pour des magazines, des interviews avec des journalistes et le passage du test de culture générale. Elles suivront également des cours de bonnes manières et de «catwalk» (défilé).
Ces belles créatures s’envoleront vers Djerba pour un Shooting promotionnel. Un voyage aux multiples enjeux, car les candidates seront surtout observées, notamment sur leur comportement les unes avec les autres ainsi que vis-à-vis des professionnels qui les accompagnent (maquilleurs, coiffeurs, photographes, médias etc.).
M.S.