TUNIS – UNIVERSNEWS La société mère de Facebook, Meta, vient de publier son « Bilan de l’année 2022 sur l’Afrique », capturant certains des investissements et initiatives de l’entreprise en Afrique subsaharienne (ASS) à travers l’innovation, son soutien aux PME et aux créateurs ainsi que son travail de connexion des communautés.
Ce bilan met en évidence les jalons et les succès en cours de Meta dans la région, tout en renforçant son investissement et son engagement continus en Afrique. Au total, 18 caps ont été franchis par la société américaine sur le continent, partant du lancement des Reels dans 20 pays à celui de My Digital World au Cameroun.
Parmi les étapes clés de la rétrospective 2022 de Meta en Afrique comptent la formation de plus de 64 500 participants (jeunes, éducateurs et grand public) dans le cadre de My Digital World, le programme phare de Meta pour une utilisation responsable et sûre des plateformes numériques dans plus de 9 pays. Aussi, la formation de plus de 65 000 participants (PME et organisations à but non lucratif) en Afrique subsaharienne grâce aux programmes d’impact économique et social de Meta dont : Meta Boost, SheMeansBusiness et le Meta Nonprofit Training Program.
J.M.