UNIVERSNEWS/AGENCES – Alors que l’état de santé de la légende du football Pelé, hospitalisé depuis novembre, s’est détérioré et inquiète un peu plus chaque jour, les Brésiliens rencontrés à Rio de Janeiro se sont fait à l’idée de dire adieu au plus grand joueur de tous les temps.
Depuis près d’un mois, la presse brésilienne suit au quotidien l’évolution de l’état de santé d’Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, hospitalisé depuis le 30 novembre dernier à Sao Paulo. Âgée de 82 ans, la légende de la Seleção est atteinte d’un cancer du côlon découvert voilà un an et qui serait en train de progresser. L’attaquant au plus de mille buts souffre aussi d’une insuffisance rénale et cardiaque. Le soir de Noël, ses enfants l’ont passé à son chevet à l’hôpital Albert Einstein.
La famille de Pelé était quasiment réunie au grand complet dimanche, au chevet de la légende brésilienne du football dont l’état de santé s’est récemment détérioré, selon des publications sur les réseaux sociaux.
Dimanche, l’un de ses fils, Joshua Arantes, s’est joint à ses trois sœurs, son frère et plusieurs de leurs enfants déjà présents à l’hôpital Albert Einstein. « Un de plus est arrivé » a annoncé sur Instagram Kely Nascimento, sous une photo d’elle et de son frère qui s’embrassent, souriants.
Aucune activité particulière n’a été constatée devant l’hôpital où se trouve la légende Pelé, le seul footballeur ayant remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970).
Pelé a été admis à l’hôpital le 29 novembre pour une infection respiratoire consécutive à une contamination par le Covid, et pour une réévaluation de son traitement anticancéreux, sa chimiothérapie ayant été inefficace.