La Ligue Nationale de Football Professionnel vient de prendre la décision d’infliger trois matches à huis-clos au Club Africain suite aux violents incidents qui ont précédé la rencontre de championnat disputée entre les Clubistes et le Club Sportif d’Hammam-Lif. Une sanction qui vient enfoncer davantage le club de Bab Jedid en le privant de recettes financières intéressantes puisqu’il ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters même si les violence enregistréss ce jour-là ont été insupportables et atteint une dangerosité sans précédent de l’avis de ceux qui étaient présents au stade d’El Menzah. En outre, la LNFP a infligé une amende de 4000d000 au même CA pour jet d’objet.
En outre la LNFP a sanctionné l’entraîneur espérantiste Mouîne Chaâbani de deux matches de suspension le privant de conduire son équipe à partir du banc en plus d’une amende de 5.000d000. Une sanction incompréhensible dans la mesure où le coach « Sang et Or » a été obligé de quitter son banc et d’aller diriger ses joueurs de l’autre côté du terrain pour échapper à la pluie de pierres qui s’est abattue sur lui.
Les autres sanctions émanant de la LNFP sont des amendes de 7.500d000 à l’US Tataouine et au Club Sportif Sfaxien pour récidive de jet d’objets, de 5.000d000 et d’un blâme à l’AS Djerba, de 7.000d000 et de quatre matches d’interdiction de banc au kiné Hamed Mohamed Amine, de 5.000d000 et de radiation pendant 24 mois du délégué de l’AS Djerba Khaled Farhat pour agression du premier assistant et un blâme au joueur djerbien, Mounir Chouchane.