TUNIS – UNIVERSNEWS Le ministère du Transport et le ministère des Technologies ont adressé, lundi 16 janvier 2023, une mise en garde à l’application « Yassir Tunisie ».
Les deux ministères estiment que la société « Yassir Tunisie » invite les particuliers à rejoindre l’application pour effectuer le transport public irrégulier de personnes en dehors des cadres légaux et réglementaires en vigueur.
Ils considèrent que « Yassir Tunisie » commet une grave violation de la loi, étant donné que ce type de transport est soumis au système de licences et qu’elle viole également le principe de concurrence loyale.
Les ministères précisent qu’en coordination avec les autorités compétentes des mesures seront mises en place « pour faire face à ce phénomène, afin de protéger le service public ».
Rappelons ici que les taxis individuels ont tenu une grève hier « suite de l’absence de réaction du gouvernement et des autorités concernées avec les revendications des professionnels du secteur concernant les applications de e-transport ».
Ils considèrent que ces applications sont illégales et que des correspondances ont été adressées à la Banque centrale et au ministère public pour alerter contre les multiples infractions allant jusqu’au blanchiment d’argent.
J.M.