TUNIS – UNIVERSNEWS Comme chaque année, le Registre National des Entreprises (RNE) organise un concours sous la dénomination « Prix du RNE pour le meilleur mémoire Master » ouvert aux étudiants inscrits en Master de recherche dans un établissement de l’enseignement supérieur tunisien, public ou privé, de droit, d’ économie, de gestion ou des sciences humaines.
Ce règlement a pour but d’établir le cadre de participation audit prix. Hier, une cérémonie de remise des prix a été organisée au siège de l’UTICA.
Ainsi, Mouadh Bjaoui, étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis, a remporté le premier prix. Adem Ben Rhouma, étudiant à la Faculté de Droit et des Sciences Politiques de Sousse a reçu le deuxième prix.
Le pris du jury a été décerné à Mariem Jmai, étudiante à la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de Tunis.
A cette occasion, le Directeur Général du RNE, Adel Chouari, a annoncé que ce concours vise à encourager davantage la recherche scientifique et l’ouverture des institutions économiques sur l’environnement universitaire.
Le RNE, a remis aux lauréats de chaque catégorie un trophée, un certificat et un prix décerné pour chaque catégorie comme suit :
- 1er prix d’une valeur de 3000 TND pour le meilleur mémoire dans le domaine du Droit des affaires
- 2ème prix d’une valeur de 2000 TND pour le meilleur mémoire dans le domaine du Droit des affaires
Ce concours a pour vocation de distinguer les mémoires Master de recherche qui abordent un thème lié à la vie des affaires et des entreprises, particulièrement en relation avec le Registre National des Entreprises soit au niveau national ou comparé.
Composé d’enseignants universitaires, de cadres supérieurs de l’administration et de dirigeants d’entreprises, le jury d’évaluation a sélectionné ce qu’il a considéré comme étant le meilleur mémoire de master de recherche, selon les critères établis par le RNE.
Il est à noter que l’objectif du prix est de mettre en place et promouvoir des passerelles entre l’ université et le monde des affaires.
J.M