TUNIS – UNIVERSNEWS- Le Produit Net Bancaire d’Amen Bank a atteint 490,6 millions de dinars à fin décembre 2022 contre 454,2 millions de dinars pour la même période de 2021, soit une hausse de 8%.
En effet, les crédits à la clientèle, nets des provisions et d’agios réservés, sont passés de 6 245,7 millions de dinars à fin décembre 2021 à 6 924,2 millions de dinars à fin décembre 2022, enregistrant ainsi une progression de 678,6 millions de dinars ou 10,9%.
En ce qui concerne les dépôts et avoirs de la clientèle, ils se sont établis à fin décembre 2022 à 6 986,2 millions de dinars, soit une progression de 642,4 millions de dinars ou 10,1% par rapport au 31 décembre 2021.
Les ressources longues, provenant des emprunts et ressources spéciales, ont atteint 829,7 millions de dinars enregistrant ainsi une baisse de 10,4% par rapport au 31 décembre 2021.
Quant aux produits d’exploitation bancaire, ils ont enregistré une augmentation de 107,4 millions de dinars ou 12,3% par rapport fin décembre 2021.
Pour la deuxième année consécutive, AMEN BANK a remporté, le concours « Elu Service Client de l’Année 2023 » dans la catégorie « Banque », par les partenaires d’ESCDA, à savoir «Qualimétrie» et IPSOS.
Toujours à la pointe de l’innovation, mise au service de sa stratégie de digitalisation, AMEN BANK s’est vue récompenser par un nouveau prix prestigieux. En effet, elle a été désignée « La Meilleure Banque Digitale Tunisie en 2022 » par Global Banking & Finance Review.
Il est à noter qu’AMEN BANK a reçu la distinction « Excellence in Innovation Digital Banking Tunisia 2022 » par le magazine Global Banking & Finance Review.
J.M.