TUNIS – UNIVERSNEWS Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Nasreddine Ncibi a annoncé qu’une plateforme numérique est en cours de préparation pour assurer le suivi et l’évaluation des activités des sociétés de recrutement à l’étranger.
Il a dans ce sens indiqué que plusieurs programmes et projets sont en cours d’élaboration avec les partenaires du ministère pour garantir aux Tunisiens des emplois sûrs à l’étranger et protéger leurs droits.
Le ministre a rappelé que le cadre juridique relatif à l’organisation des sociétés intermédiaires chargées de l’emploi à l’étranger a été préparé, en plus des inspecteurs qui vont se charger du contrôle de leurs activités. Et d’ajouter que le capital humain représente un pilier pour la richesse de la Tunisie, précisant, entre autres, que 20% des ressources budgétaires de 2023 ont été consacrées à l’éducation, à l’enseignement supérieur et à la formation professionnelle.
Dans le but d’identifier davantage de canaux de migration régulière, rappelons que THAMM est un programme qui s’appuie sur des normes et des cadres internationaux existants pour promouvoir une migration équitable de la main-d’œuvre et des systèmes de recrutement éthiques et équitables.