TUNIS – UNIVERSNEWS – Le trafic de drogue est devenu un phénomène très inquiétant et on ne sait pas si c’est l’absence de vigilance, le manque de formation du personnel concerné ou, simplement, des connivences qui permettent de faire entrer les stupéfiants dans le pays.
La dernière affaire dévoilée par le ministère de l’Intérieur en dit long sur les manquements constatés, au niveau des entrées des voitures et des personnes en Tunisie… sinon, comment peut-on expliquer que les services de la police des frontières et ceux des douanes n’aient pas constaté que la voiture, surtout qu’elle transporte pas moins d’un quintal de plus que son poids. N’eut été l’information parvenue à la police des frontières, cette quantité de drogue aurait fait le bonheur des contrebandiers qui empoisonnent la jeunesse du pays.
Les unités de la direction de la Police des frontières au port de La Goulette, en coordination avec les autorités douanières, a arrêté un voyageur en provenance d’un pays européen et a saisi pas moins de 100 kg de stupéfiants que l’intéressé a délibérément cachés, après avoir modifié la structure de sa voiture.
Ce coup de maître a été réalisé suite à une information parvenue à la direction de la police des frontières du port de Tunis-La Goulette concernant l’intention d’une personne de faire passer une quantité importante de stupéfiants par le port de La Goulette, le 02 février 2023,
Le ministère public a autorisé la détention de l’intéressé et la saisie de la quantité de drogue, et de prendre les mesures légales nécessaires, ainsi que la poursuite des investigations.