TUNIS – UNIVERSNEWS “Kaleidoscope” ou la série puzzle au concept étonnant a réalisé un superbe démarrage, intrigant les spectateurs par son concept aussi original qu’épatant.
La nouvelle série mettant en vedette Giancarlo Esposito (Breaking Bad, The Boys) à la tête d’un groupe de braqueurs réalise le casse parfait, en devenant première du top du moment de Netflix.
Son principe de série-puzzle (seul le dernier épisode doit être regardé en conclusion, laissant le choix de l’ordre de lecture des sept autres au spectateur) a intrigué tout autant que fasciné.
S’étalant sur 25 années, le scénario magistral permet à chaque combinaison de garder sa cohérence. Sachant que ce principe offre pas moins de 5040 possibilités, l’exploit n’est pas mince.
Chaque épisode dévoile des indices, des informations sur chaque personnage, tout en restant connecté parfois par un simple accessoire au reste de l’intrigue. Un concept malin qui dynamite le principe redondant des séries classiques.
Des braqueurs expérimentés organisent un casse audacieux qui doit leur rapporter le butin du siècle: 7 milliards de dollars en bons de placement appartenant à un redoutable trio (dont l’un des piliers est un banquier suisse qui doit sa fortune aux nazis). L’opération est menée par Leo Pap (Giancarlo Esposito) et vise à braquer le coffre réputé inviolable de Roger Salas (Rufus Sewell), un ancien complice de braquage reconverti en chef d’une société de sécurité.
Une équipe foue ; À savoir ici une avocate traquée par le FBI, un ex-taulard reconverti en boucher, son ancienne petite amie experte en produits chimiques accompagnée de son nouveau boyfriend, perceur de coffre soupe-au-lait, ainsi qu’un expert en pilotage de toute sortes de véhicules ..
Au spectateur de reconstruire le puzzle au fil des différents épisodes!
Jihen Mkehli