TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan au Maroc lance une nouvelle rubrique intitulée «De l’écriture à l’écran», édition sa 28ème prévue du 3 au 6 mars. C’est un atelier de formation inspiré du programme de découverte des jeunes talents «Talents en Court».
Ainsi, durant 4 jours, cette rencontre de formation s’articulera autour de l’analyse des deux courts métrages «Hors saison» et «Pour que rien ne change», et ce en présence de leur réalisateur Francescu Artily. Cet atelier bénéficiera à 12 étudiants et étudiantes affiliés à trois instituts de cinéma au Maroc, notamment l’École nationale supérieure d’art et de design de l’Université Hassan II de Casablanca (ENSAD), l’Institut spécialisé du cinéma et de l’audiovisuel (ISCA), et l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma (ISMAC).
Le réalisateur Tarek Ben Chaabane présentera à cette occasion un aperçu sur le cinéma Tunisien en vue d’informer, de soutenir et d’accompagner les jeunes et de leur permettre de créer des relations professionnelles dans le domaine cinématographique.
Mohamed Tarek Ben Chaabane est diplômé en sciences de l’information et de la communication, et enseignant à l’IPSI (Institut de presse et des sciences de l’information) le scénario et la logique du récit. Animateur d’ateliers de production audiovisuelle. Scénariste-conseil, il collabore avec l’atelier «Sud Ecriture». Délégué général des JCC 2010, en tant que scénariste, il a collaboré avec Ridha Béhi, Moufida Tlatli, Nawfel Saheb Ettabâa et Mohamed Dammak
M.S.