TUNIS – UNIVERSNEWS Diffusée sur Amazon Prime depuis le 16 janvier, la série adaptée du jeu vidéo éponyme ne cesse de surprendre. Déjà renouvelé pour une seconde saison, le show s’impose comme le phénomène de l’année.
Adaptation d’un populaire jeu vidéo, The Last of Us suit le duo formé par Joel, trafiquant brisé par une tragédie, et Ellie, l’adolescente qu’il doit protéger, dernier espoir d’un monde quasiment détruit par un virus, où sévissent les zombies.
Les neuf épisodes, chapeautés par Neil Druckmann (l’un des créateurs du jeu) et Craig Mazin (Chernobyl), se déroulent dans une Amérique post-apocalyptique, verrouillée par une dictature militaire.
Plébiscitée par une communauté préexistante, issue du jeu vidéo dont est adapté le programme, « The Last Of Us » est également parvenu à séduire les néophytes. Deuxième meilleur démarrage de la chaîne HBO derrière « House of Dragons », la série enregistre la plus grosse hausse d’audience entre deux épisodes de la plateforme.
En effet selon HBO, le premier épisode aurait engendré 4,7 millions de visionnages le jour de sa diffusion tandis que le second, augmenté de 22 %, en aurait généré 5,7 millions.
La série démarre en 2003 lorsque le changement climatique catalyse une mutation d’un champignon, le cordyceps, désormais capable de prendre le contrôle des fonctions cérébrales des humains, comme celui des insectes. Les humains contaminés par cette infection fongique se transforment en « infectés », de voraces zombies en somme.
Adaptée par l’un de ses créateurs, Neil Druckmann, et Craig Mazin, à qui l’on doit la mini-série Chernobyl, l’histoire est fidèle à l’original du studio Naughty Dog.