TUNIS – UNIVERSNEWS – Une compétition qui n’attire même plus l’attention des plus mordus du football… c’est à quoi nous a condamné la très honorable Fédération tunisienne de football, avec un championnat qui n’en a plus l’air et qui n’a plus aucun goût.
A cela s’ajoute une télévision tunisienne qui nous prive des rencontres et pour laquelle –on ne sait pourquoi, si ce n’est pas pour dégouter les téléspectateurs, avec sa mièvrerie- et la boucle est bouclée.
Toutefois, on continue, malgré tout, à nous entêter de parler de football, avec le play-out qui reprend du service, bien qu’il s’étale d’une manière ennuyante –sans raisons- avec les trois rencontres entre les six clubs concernés par le maintien en Ligue 1 et la relégation en Ligue 2.
Ces trois rencontres qui se déroulent –malheureusement- sans le VAR laisse la place à toutes les magouilles d’un arbitrage contesté partout et à raison.
Cette deuxième journée fait entrer dans le vif, les clubs concernés, avec, surtout, le face-à-face entre le Stade Tunisien et le CA Bizertin au Bardo, deux clubs qui avaient frappé fort lors de la 1ère journée, pour occuper les deux premières places du podium. Ils sont suivis par Metlaoui qui accueille l’AS Slimane, battue durant la journée précédente par les Stadistes et qui veulent se racheter, avant que ce soit trop tard.
La troisième rencontre se déroule entre les deux clubs qui occupent les dernières places –Sidi Bouzid qui accueille Hammam Sousse- avec un seul objectif qui est la réhabilitation, afin d’éviter le doute et… la relégation.