TUNIS – UNIVERSNEWS – On s’y attendait depuis un certain temps, surtout avec les errements de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) où les errements étaient nombreux et les divergences intestines ont apparu au grand jour. Mais, voilà que Maher Jedidi, vice-président de l’Instance qui déballe tout, après s’être fait remarquer par ses absences aux réunions de l’ISIE de Farouk Bouaskar.
Maher Jedidi qui a participé, ce soir du mardi 21 mars 2023, a tiré à boulets rouges sur les dérapages de l’Instance, en évoquant que l’ISIE doit faire son autocritique, au niveau de trois points.
A ce propos, il a insisté sur la première erreur d’appréciation commise par l’Instance et qui est l’enregistrement automatique, ce qui a eu pour conséquence d’encombrer le registre électoral de nombreux noms… et le résultat en a été ce taux catastrophique des participants au scrutin.
La deuxième erreur de taille est celle d’avoir écarté les médias, sous prétexte de sauvegarder les deniers publics et de diminuer les dépenses, selon Maher Jedidi qui ajoute à cela le fait d’avoir proclamé, précipitamment, les résultats du premier tour, ce qui est une erreur monumentale.
Ces attaques font présager que le président de l’ISIE est sur un siège éjectable et qu’on a l’impression que ses jours à la tête de l’Instance sont comptés, surtout qu’il a perdu la confiance de ses pairs. Serait-ce le cas ?