Suite aux dernières et multiples infos-intox publiées sur les réseaux sociaux et par certains médias concernant les tractations menées par certains partis avec la personnalité nationale, Mondher Zenaidi, ce dernier a jugé bon et utile de faire des précisions afin de couper court aux rumeurs et aux fake news obéissant souvent à certains agendas bien connus.
C’est donc à travers un post rendu public ce matin du samedi 23 février 2019 sur sa page officielle que Mondher Zenaidi tenu à faire des précisions à l’adresse de l’opinion publique comme suit :
«Au cours des dernières heures, plusieurs infos contradictoires et infondées ont été relayées et dans lesquelles mon nom a été incrusté comme étant adhérent dans un tel ou autre parti. Et j’exprime mon étonnement de l’insistance de certaines ‘machines’ à alimenter les conflits et les litiges et de saboter toute tentative de réforme.
Je réaffirme à l’opinion publique mon engagement à ne pas contribuer, ni de près, ni de loin, à l’approfondissement des plaies de mon pays.
Mes amis et moi, nous sommes porteurs d’un espoir et d’un projet pour servir la Tunisie, et nous avons entamé, depuis des mois, des concertations avec plusieurs personnalités et familles politiques afin d’agrandir cet espoir, car la Tunisie a besoin, plus que jamais, du rassemblement de tous ses enfants pour sauver le pays de la situation grave dans laquelle il se débat. Ces concertations se poursuivent et sont ouvertes à toutes les possibilités, mais pour le moment, n’ont abouti à aucun résultat, même si nous sommes soucieux à ce qu’elles aboutissent à des recommandations porteuses de nouvel espoir.
Les choses les plus négatives qui ont marqué notre pays est ce souci des certains esprits malades à faire éterniser la crise et à enterrer tous les essais réformateurs à travers la propagation des rumeurs et l’émergence des rancœurs.
Ma responsabilité devant Dieu et les Tunisiens, au vu de la conjoncture difficile par laquelle passe le pays, m’impose de ne pas répondre aux provocations et aux tentatives de déstabilisation.
Je tiens à rappeler que je suis le seul porte-parole en mon nom et que je m’engage à faire révéler les vérités et les informations aux Tunisiens avec honneur et responsabilité sans intermédiaire.
J’ai trouvé chez les nombreuses personnes avec qui j’ai discuté, toutes appartenances et référentiels politiques confondus, un grand souci à apporter le meilleur d’elles-mêmes pour servir leur pays et je les appelle à poursuivre leur engagement dans la même ligne réformatrice et à placer l’intérêt supérieur de la Tunisie avant toute autre considération.