TUNIS – UNIVERNEWS – Les journalistes Monia Al-Arfaoui et Mohamed Boughallab comparaissent, aujourd’hui, mercredi, devant la direction sectorielle des affaires pénales de Gorjani, dans le cadre de la plainte portée contre eux par le ministre des Affaires religieuses concernant les propos qu’ils ont tenus contre lui. Les deux journalistes avaient été auditionnés par la même brigade et il avait décidé de les maintenir en liberté.
Monia Al-Arfaoui avait été interrogée à cause d’un article de journal dans lequel elle avait dénoncé le favoritisme dans le dossier du Hajj. Elle a également été à nouveau entendue à propos d’un billet dans lequel elle critiquait le ministre des Affaires religieuses. Aujourd’hui, elle sera interrogée pour sa solidarité et son interaction avec le dossier de l’automobile évoqué par Boughallab.
Selon les données évoquées, une voiture saisie par la douane a été utilisée par le ministre des Affaires religieuses, sans aucun droit de le faire, puisque son affaire était en cours d’examen. D’ailleurs, des sources bien informées avaient confié à Mosaïque Fm que juge d’instruction a décidé de confisquer le véhicule administratif mis à la disposition du ministère des Affaires religieuses et de le remettre dans un des dépôts de saisie de la Douane tunisienne au gouvernorat de Ben Arous.
Le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Ben Arous en charge du dossier du véhicule administratif exploité par le ministre des Affaires religieuses avait auditionné des cadres de la Douane dont la directrice générale de la Douane tunisienne. Il a décidé par la suite de reprendre le véhicule.