TUNIS – UNIVERSNEWS – Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, vient d’entamer une visite de travail en Italie, un pays qui défend la cause de la Tunisie bec et ongles, auprès du Fonds monétaire international (FMI), pensant que cela va permettre de limiter les flux de migrants clandestins qui envahissent l’Europe.
Il a eu une rencontre avec son homologue italien Antonio Tajani qui a manifesté son soutien total à la Tunisie, demandant au FMI de commencer à octroyer un premier versement à la Tunisie, sans poser de conditions, et de conditionner le versement de la deuxième tranche à l’avancement de la progression des réformes qui sont demandées par le Fonds.
Le ministre italien a, toutefois, souligné que ces tranches « ne doivent pas être « totalement conditionnées par la conclusion du processus de réformes », surtout que Nabil Ammar « l’a assuré que les réformes se poursuivent, selon lui. Tajani a souligné que tous « les messages sceptiques ou négatifs par rapport à la Tunisie n’aident pas l’économie tunisienne et, par conséquent, nourrissent tous les fléaux »… dont la hantise italienne représentée par les flux de migrants clandestins.