Encore le sulfureux journaliste français, Nicolas Beau, ex-fondateur du site «Bakchich» et actuel directeur d’un autre site non moins sulfureux, Mondafrique, vient de s’illustrer par un article que certains qualifient de farfelu.
En effet, auteur de l’abracadabrante info-intox accusant l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem d’ fomenter un coup d’Etat avec l’aide et la complicité des services de renseignements de l’Etat des Emirats Arabes Unis, le voila qu’il récidive avec un scénario tiré par les cheveux selon lequel le lobbyiste Kamel Eltaïef jouerait les «équilibristes entre Carthage et La Kasbah ».
Il faut dire qu’au moment où il est traîné devant les tribunaux français suite à une plainte déposée contre lui par Lotfi Brahem et qui suit encore son cours, Nicolas Beau semble chercher une opération de diversion en inventant de nouveaux scénarios, impliquant, cette fois-ci, Kamel Eltaïef dans des histoires de « rapprochement, tantôt avec BCE, tantôt avec Youssef Chahed, un homme qu’il n’a, pourtant, jamais rencontré mais à qui il veut imputer des rôles montés de toutes pièces, alors que certaines sources parlent de ce Nicolas Beau comme étant un « mercenaire » prêt à jouer toutes sortes de besognes.
Quant à Kamel Eltaïef tout le monde sait les pires situations vécues sous Ben Ali à cause de l’épouse de ce dernier, Leïla et du clan des Trabelsi allant jusqu’à l’emprisonner et lui incendier ses bureaux et sa voiture. Tout le monde sait aussi qu’il a joué un rôle modérateur et salvateur en contribuant à son esprit patriotique à la stabilisation après les dérapages suivant le 14 janvier 2011 afin que la Tunisie s’oriente vers une transition que l’on connaît fin 2011 avec les premières élections libres et neutres.
Et tout le monde sait que sous l’ère de la troïka et la présidence provisoire de Marzouki, une véritable cabale avait été orchestrée contre Kamel Eltaïef allant jusqu’à manigancer un rocambolesque scénario de « kidnapping » par une après-midi de samedi dont on taira les péripéties
Alors, ce n’est sûrement pas Nicolas Beau qui va nous montrer aujourd’hui, qui sont les vrais patriotes et qui sont ceux qui ne le sont pas surtout que c’est un homme qui, dansant sur de multiples agendas, a perdu toute crédibilité de par ses intox à dormir debout dans l’espoir de semer la zizanie par les temps qui courent où la patrie a le plus besoin de sérénité.
D’ailleurs, ce n’est pas uniquement en Tunisie que Beau veut jouer. Voici un extrait de ce qu’a écrit sur lui le sérieux site «algériepatriotique », un certain 25 juin 2018 : «…Le fondateur du site de désinformation Mondafrique vient de publier un article commandé sur les services secrets algériens. Article truffé de mensonges dont la finalité est de torpiller les efforts harassants entrepris par l’Algérie depuis de longues années pour rétablir la paix au Mali.algérien… ». Sans commentaire et ceci confirme tout le dégoût que suscitent les écrits abracadabrants.