Ce n’est pas une smartwatch. Le Nubia Alpha est bel et bien un téléphone, que le constructeur s’apprête d’ailleurs à lancer au mois d’avril.
Déjà présent à l’IFA 2018, le Nubia Alpha est disponible à l’essai au Mobile World Congress qui se tient actuellement à Barcelone. Une version finale déjà prête à être expédiée sur le marché chinois avant un lancement européen et américain dans les prochains mois.
Le Nubia Alpha prend donc la forme d’un bracelet assez épais, doté en son centre d’un écran OLED flexible de 4,01 pouces (960 x 192 pixels). Alimentée par un Snapdragon Wear 2100, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, la montre-Smartphone de Nubia dispose d’une batterie de 500 mAh. Suffisant, selon le constructeur, pour assurer une autonomie « d’un ou deux jours ».
Compatible Bluetooth sur le modèle de base, le Nubia Alpha sera aussi disponible en version eSIM. En effet avec l’Alpha, Nubia ambitionne de déporter totalement l’usage d’un Smartphone sur votre poignet.
Nubia lancera son Alpha en avril prochain en Europe et Amérique du Nord pour 449 € en version Bluetooth. La version compatible eSIM se fera attendre jusqu’au troisième trimestre 2019 et s’affichera à 549 €.