TUNIS – UNIVERSNEWS – Le président américain Joe Biden semble avoir été atteint par la « maladie des dirigeants arabes » qui consiste à se maintenir au pouvoir, contre vents et marées… jusqu’à ce que on les booste dehors, que ce soit par un coup d’Etat ou d’une autre manière plus sordide qui ne sied pas à quelqu’un qui a « dirigé le monde », jusqu’à l’âge de 80 ans.
Si Biden gagne les prochaines élections américaines –et cela est possible- puisqu’il croit qu’il a de grandes chances de le faire- il sera en place… jusqu’à l’âge de 85 ans, ce qui n’arrive pas, souvent, dans un régime qui se prévaut d’être démocratique et ce qui n’est pas à recommander, surtout qu’un président américain tient le destin de toute la Terre, entre ses mains.
Joe Biden a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle de 2024, et tentera ainsi de briguer un nouveau mandat lors du scrutin prévu en novembre prochain.
Dans une vidéo intitulée « Liberté », Biden a déclaré mardi qu’il était candidat à la magistrature suprême. L’actuel locataire de la Maison Blanche avait fait campagne en 2020, pour « sauver l’âme de l’Amérique », unir le pays et soutenir la classe moyenne.
Biden a annoncé sa candidature dans un message vidéo publié sur Twitter s’ouvrant sur des images de l’assaut du Capitole par les partisans de l’ancien président Donald Trump, le 6 janvier 2021.
« La liberté. La liberté personnelle est fondamentale pour nous, Américains. Il n’y a rien de plus important et sacré qu’elle »,.
« Ma tâche, lors de mon premier mandat, consistait à lutter pour notre démocratie », a déclaré Biden dans une déclaration rapportée par la chaîne américaine d’information en continu « Fox News ».
« Je sais que nous sommes des gens bons et respectueux, que nous sommes toujours un pays qui croit en l’honnêteté, le respect et en la dignité des autres. Nous sommes une nation qui ne laisse pas à la haine un refuge sûr, et je crois que tout le monde est égal et devrait avoir une chance réelle et équitable de réussir dans ce pays », a ajouté le dirigeant américain.
Certes, le pouvoir a une attraction inimaginable… mais, de là à ce qu’un président américain qui dirige tout l’exécutif, brigue un mandat présidentiel à cet âge, il faut le faire !!!