On n’a pratiquement joué pour rien cet après-midi en championnat de Tunisie de football. Car les quatre équipes en présence n’ont pas pu faire la décision, et se sont contentées d’un point au classement qui n’apporte aucun changement consistant.
A Tataouine, les joueurs de Skander Kasri démarrèrent en trombe réussissant à trouver l’ouverture dès la 5ème minute par l’intermédiaire de l’international mauritanien Ismail Diakité qui trompa la vigilance de Dahmen. Les hommes de Ruud Krol essaient de réagir mais n’arrivent guère à concrétiser alors que les locaux tentent en vain de conforter leur avantage.
En deuxième mi-temps, et après les changements apportés par le coach hollandais, les Sfaxiens parviennent à égaliser rapidement par le défenseur Hani Amamou à la 55ème minute. La suite s’annonçait intéressante mais les deux équipes furent incapables de faire la différence. Ce nul permet au CSS de rejoindre le CAB à la deuxième place avec 31 points à trois points du leader espérantiste alors que l’US Tataouine s’isole à la 6ème place avec 20 points.
A Monastir, on attendait beaucoup mieux de la confrontation entre deux formations à la recherche d’une réhabilitation avec plus de pression sur l’équipe monastirienne qui visait à quitter sa place de lanterne rouge. Il faut dire que l’état catastrophique de la pelouse du stade Ben Jannet a empêché les deux équipes de pouvoir développer un football de qualité. D’ailleurs et que ce soit les joueurs de Lassaâd Dridi ou ceux de Victor Zwunka ne purent pas vraiment créer d’occasions franches de concrétiser.
Autrement dit, les deux formations se neutralisèrent et évoluèrent de façon très prudente, la peur de perdre ayant dominé l’esprit des joueurs des deux camps, ce qui donna lieu à un match tout juste moyen qui déboucha sur un nul logique entre l’US Monastir et le CA. Après cette rencontre, les Monastiriens demeurent logés à la dernière place avec 11 points se rapprochant quand même d’un point du CSHL et de l’ASG qui totalisent 12 points, alors que les Clubistes demeurent cinquièmes avec 21 points.
Classement
1) EST 34 pts, 2) CAB 31 pts, 3) CSS 31 pts, 4) ESS (-1) 27 pts, 5) CA 21 pts, 6) US Tataouine 20 pts, 7) ST 19 pts, 8) SG 18 pts, 9) USBG (-1) 15 pts, 10) ESM, JSK 13 pts, 12) CSHL, ASG 12 pts, 14) USMo 11 pts.