TUNIS – UNIVERSNEWS – Chaque weekend, le pseudo-front du salut qui ne cherche que son salut tente de rassembler quelques dizaines de partisans qui ne sont, même pas, convaincus, tente de faire croire qu’il peut avoir une « certaine influence ». Il anime la fin de semaine des Tunisiens qui en ont ras-le-bol de la politique.
Se démenant comme un beau diable, pour se faire entendre sa voix, alors qu’il sait qu’elle n’est plus audible le Front du salut tente de mobiliser contre « les arrestations des dirigeants nahdhaouis », en tentant de mobiliser la rue… malheureusement qui n’est plus à son écoute, ni de son côté.
C’est, encore une fois, Ahmed Néjib Chebbi, avec quelques dizaines de partisans qui ont participé à des manifestations organisées, à Tunis, en solidarité avec les personnes arrêtées sur fond d’accusations de complot contre la sûreté de l’État et de corruption.
Comme dirigeants, il n’y avait que des nahdhaouis, notamment Lajmi Lourimi, Riadh Chouaibi et le président du parti « Travail et réalisation », Abdellatif Mekki.
Chebbi, comme, toujours, joue les empêcheurs de tourner en rond et cherche à se maintenir en selle, a déclaré aux médias que le Front de salut national veut à travers cette manifestation exprimer son attachement à la légitimité constitutionnelle (la Constitution de 2014) et la préservation de l’unité du peuple tunisien à travers un programme national convenu. Toutefois, il a oublié de voir où les dirigeants nahdhaoui ont conduit le peuple, avec cette « légimité » trompeuse. Il est, même, allé jusqu’à « prédire » sa prochaine arrestation, alors qu’il sait que les pouvoirs publics ne vont pas s’encombrer d’un pareil « chahuteur » qui avait été leurré, à maintes reprises, dans le passé, par les dirigeants de la nébuleuse islamiste qui l’utilisent, jusqu’à maintenant, en tant que bouclier.