TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Espérance ST continue à ruminer sa défaite face à Al Ahly d’Egypte, en perdant une rencontre de demi-finale (3 – 0), à domicile, et sans avoir une chance de rattraper son retard avec une note assez lourde et des moyens très limités, face à une équipe égyptienne coriace qui a appris à se régénérer face aux aléas et qui a démenti tous les pronostics.
Certes, la défaite était déjà pronostiquée par les connaisseurs, surtout avec la physionomie de l’équipe Sang et Or, avec de nombreux blessés, jusqu’au gardien de buts Ben Chérifia et des performances en dents de scie, même en championnat national, avec deux défaites successives, lors de la dernière période du play-off… avec un risque, aussi, de ne pas atteindre l’une des deux premières places qualificatives pour la ligue des champions d’Afrique, manifestation qu’elle n’a pas ratée, depuis belle lurette.
Tarak Dhiab, la légende de l’Espérance ST et commentateur à BeIn Sports a pointé du doigt l’entraineur Nabil Maaloul et, surtout, les joueurs « qui ne méritent pas de jouer dans cette équipe », tout en dénonçant la politique de recrutements de cette année et qui a appelé les responsables à partir.
Au vu de ce qui a été présenté, les Sang et Or ne méritent pas de gagner cette coupe d’Afrique, cette année… et, malheureusement, Nabil Maaloul est parti sur la pointe des pieds, bien qu’il était arrivé avec un CV qui fait beaucoup d’envieux.
Maintenant, il faut tourner la page, surtout qu’il n’y a pas de miracles en football, et il faut tirer les leçons de cet échec, pour mieux préparer l’avenir… tout en veillant à ne pas recevoir une autre raclée, face à Al Ahly qui va chercher à ridiculiser davantage les Sang et Or, lors du match-retour qui se joue au Caire.
Les Sang et Or ont donné de belles sensations à leur public… et, il ne faut pas oublier que, dans les compétitions sportives, il faut tirer les leçons de l’échec, et se préparer pour mieux sauter!!! Il ne faut pas oublier, aussi, que c’est le public qui est à la base de cette débâcle annoncée.