TUNIS – UNIVERSNEWS – Après moult tergiversations, la Fédération tunisienne de football (FTF) et, surtout, son président Wadii El Jéri reviennent à la raison. Au lieu de faire parcourir aux deux clubs finalistes des centaines de kilomètres et de leur causer des dépenses supplémentaires, la voilà qui décide que la finale de la coupe de Tunisie de football (2022-2023) opposant l’Espérance de Tunis et l’Olympique de Béja, aura lieu le 28 mai courant au stade Hammadi Agrebi de Radès.
Cette finale, baptisée cette année « coupe Hédi Chaker », devait initialement se dérouler au stade Taieb Mhiri de Sfax.
« Après concertation avec les différentes parties concernées, et vu la coïncidence de la date de la finale avec les festivités marquant le 95e anniversaire du CS Sfaxien, le bureau fédéral, réuni mardi, a décidé d’organiser la finale de la coupe de Tunisie au stade Hammadi Agrebi de Radès, le 28 mai 2023 », écrit la FTF, dans communiqué. Le coup d’envoi de la finale sera fixé ultérieurement, ajoute la FTF.
Toutefois, les Cigognes ont protesté contre le changement du lieu de la rencontre, affirmant dans un communiqué, qu’il n’y a pas eu de concertations avec eux, et allant même jusqu’à contester « cette décision unilatérale » qui lui porte préjudice.
Rappelons que l’Espérance de Tunis s’était qualifiée en finale aux dépens du Stade Tunisien (3-2), tandis que l’O. Béja avait éliminé le Club Africain (3-2 aux tirs au but).