TUNIS – UNIVERSNEWS – Le monde berbère est comme un monde en soi, plein et vaste d’une histoire qui plonge dans les lointains passés de notre humanité, riche et coloré d’une identité matinée de ses racines aux trois horizons, solide, quasi-minéral, et pourtant vibrant des multiples résonances de sa culture.
Il est aujourd’hui reconnu que l’amazighité est partie intégrante de l’identité tunisienne.
Pour revaloriser ce patrimoine, l’Observatoire pour la Défense du Droit à la Différence a organisé du 18 au 20 mai la deuxième édition du Festival de la Différence à Douiret, un village berbère situé à Tataouine qui portera essentiellement sur le patrimoine de la communauté amazigh. Ce festival s’attache à célébrer, valoriser et faire vivre le patrimoine sacré, entretenu et transmis par plusieurs générations.
Au programme de cette rencontre culturelle, des projections de reportages, une foire artisanale et des passages musicaux qui seront suivis de débats. Le festival sera également ponctué par un panel sur la situation des Amazighs en Tunisie et par une visite des monuments amazighs de la ville de Tataouine.
M.S.