TUNIS – UNIVERSNEWS – Avec la nébuleuse islamiste, tous les secteurs d’activités ont été pourris, surtout que la « Confrérie » était tellement pressée de rassembler sa « ghanima » et de s’emparer du maximum possible des domaines porteurs de bénéfices éhontés… même au prix d’affamer le peuple.
Ils étaient revenus en Tunisie pauvres et… comme par magie, ils sont devenus des richards d’une manière des plus suspectes. Et, comme on n’a pas cessé de le dire, en tenant en main le secteur agricole, ils disposaient de la vie de tout le peuple.
A ce propos, le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a transmis dans le cadre de la lutte contre la corruption, un nombre de dossiers à la justice, selon les propos du ministre de l’Agriculture, Abdelmonem Belâati, lors d’une cérémonie consacrée mardi à la prise de fonction de la nouvelle commissaire régionale du développement agricole à Monastir.
Selon lui, il importe aux agents des commissariats régionaux de lutter contre la corruption à travers la mise en application du système de suivi, de contrôle, d’audition et d’audit, mettant l’accent sur l’existence des structures de contrôle communicant avec l’agriculteur, assurant la vulgarisation agricole et la mise en application de la loi auprès de tous.
L’Histoire ne pardonne pas… surtout que les islamistes d’Ennahdha n’avaient placé à la tête de ce ministère que des responsables qui leur étaient fidèles corps et âmes. Et, maintenant que le pot-aux-roses est dévoilé, il est certain que le peuple tunisien va à la rencontre de nombreuses surprises !!!