TUNIS – UNIVERSNEWS – Encore une fois, il a fallu attendre le money time dans une ambiance irrespirable pour que le verdict tombe. C’est dire l’intensité et le suspens qui ont régné aujourd’hui, lors d’un 4ème match de finale de basket-ball interdite aux cardiaques, de surcroît un sommet entre deux grandes écoles et devant un public des grands jours, qui a vibré jusqu’aux dernières secondes d’une rencontre serrée et pleines de rebondissements.
Finalement le titre a souri à l’US Monastir qui a été plus réaliste durant la prolongation. Pourtant la tâche des Bleus n’était pas facile face à une équipe clubiste accrocheuse et qui n’a pas démérité. S’appuyant sur une belle solidité défensive, les Monastiriens menés par Marnaoui et Slimane ont pu prendre un léger écart à la fin du premier quart temps (16-14). Sur leur lancée, ils vont imposer leur jeu et terminer la mi-temps avec un écart de 9 points (39-30).
Sans baisser les bras, les clubistes retrouvèrent leurs repères. Mabrouk dans un grand jour permettait à ses coéquipiers de revenir au score. A 45 partout, tout est permis
Le match est un terrible Mano a Mano. Chaque équipe prend le leadership à tour de rôle (51 -48) à la fin de la 3ème période.
Le 4e quart temps fut le plus explosif dans cette partie, le public assistant à un concours de tirs primés de part et d’autre. Du suspense, il y’en a eu dans les dix dernières minutes. Les deux formations se tenaient à deux ou quatre points jusqu’aux derniers instants. La partie s’acheva sur le score de parité de 69 partout. Le prolongation semble inévitable. Les Monastiriens ont réussi à arracher cette victoire et emporter ce 8ème titre.
M.S.