TUNIS – UNIVERSNEWS – Les dernières manifestations conduites par Ahmed Néjib Chebbi et ses « alliés » ont donné un aperçu très clair des limites d’un « front du salut national » contre-nature, avec un essoufflement qui en dit long sur la conviction de leurs partisans que leur capacité de mobiliser et d’être influents, sur la scène politique.
Un étrange silence soulève plus d’une question autour de ce qui se passe au sein du soi-disant « Front du Salut » et confirme que l’expérience touche à sa fin. Les partisans du front ont prouvé qu’ils ne sont plus capables de mobiliser et d’influencer la scène politique, alors qu’ils risquent de perdre un « soutien » de taille, après les déclarations hostiles d’Ahmed Néjib Chebbi visant le régime algérien.
Ces propos ont été considérés par le mouvement Ennahdha comme une inimitié gratuite avec l’Algérie, ce qui risque de pousser les Algériens à renforcer leur soutien et leurs relations avec le président Kaïs Saïed, alors que d’autres y ont vu une tentative d’Ahmed Néjib Chebbi d’indiquer qu’il est prêt à servir les projets de restrictions sur l’Algérie que les cercles de l’OTAN cherchent à mettre en pratique.