Les déplacements de l’Etoile Sportive du Sahel et du Club Sportif Sfaxien respectivement au Nigéria et à Ouagadougou s’annonçaient pleins de danger.Mais, nos équipes surent en sortir à leur avantage avec un succès étoilé et un nul pour les Sfaxiens.
L’Etoile de Roger Lemerre a réussi une remarquable prestation toute en rigueur et en efficacité face à un Enugu Rangers qui était, semble-t-il, très amoindri par l’absence de plusieurs titulaires en défense et en attaque.
Mais, cela n’enlève rien au mérite des étoilés qui contrôlèrent le match de bout en bout réussissant à imposer une domination territoriale qui démontra la supériorité tactique de nos représentants. Le coach français aligna une formation prudente sur le papier avec un axe central composé de trois défenseurs (Ben Aziza, Boughattas et Konate), deux latéraux, (Kechrida et Raddaoui) mais cela ne l’empêcha pas d’évoluer constamment en attaque et de se créer de nombreuses opportunités qui auraient pu faire mouche.
Il a fallu quand même attendre la 19ème minute et une passe en profondeur de Msakni dans la course de Hannachi, celui-ci parvient à contrôler et à tromper le gardien adverse. L’Etoile ne lâcha pas son étreinte et continua à dominer les débats achevant la première période en avance d’un but, 1-0.
En deuxième mi-temps, la physionomie de la rencontre ne changea pas, les étoilés continuant à dominer la rencontre. Mieux même, ils doublèrent le score sur un penalty accordé à Hannachi, le plus tranchant des étoilés en attaque, et transformé par Msakni à la « Panenka » !
Nantie d’une avance de deux buts, l’Etoile connut sa période la plus difficile dans le dernier quart d’heure qui a vu les Nigérians jeter toutes leurs forces dans la bataille, mais la défense et le gardien Walid Kridène s’opposèrent avec réussite aux tentatives d’un adversaire auteur d’une sortie très moyenne.
A Ouagadougou, le match entre Bukinabés et Sfaxiens n’a pas atteint le niveau escompté, les deux équipes ne parvenant pas vraiment à développer un jeu cohérent et surtout à se créer des occasions. Les deux gardiens n’eurent pratiquement que peu de choses à faire durant les quarante-cinq premières minutes.
La reprise ne fut pas meilleure malgré deux ou trois incursions rapides menées par Firas Chaouat mais malheureusement gâchées dont une par Oueslati alors qu’il était superbement placé. Entretemps, Dahmane a réussi à sauver son camp au moins à deux reprises. Et c’est finalement sur un nul vierge que s’acheva la rencontre.
Après ces deux nouveaux matches, le classement s’établit comme suit :
- ESS 7 pts, 2) CSS 6 pts, 3) Enugu Rangers 4 pts, 4) FC Salitas 3 pts