TUNIS – UNIVERSNEWS – Tout le monde sait que la cause palestinienne ne fait plus partie des préoccupations des dirigeants de certains pays arabes qui ont été nombreux à se plier au diktat américain, pour nouer des relations avec l’entité sioniste.
Les derniers en date à avoir établi des relations avec l’Etat hébreu (puisque c’est devenu un Etat reconnu par les Musulmans, dans certains pays), sont le Maroc, avec leur « Amine El Mouminine » (Emir des croyants) qui se prévaut d’être un descendant du prophète.
Mais, la dernière nous est venue des Emirats Arabes Unis où le club du football d’El Aïn vient de recruter un joueur israélien qui a imposé ses règles, aussi, pour aller jouer chez eux.
Suite à son arrivée à Emirates au sein du club El Aïn, le joueur Israélien Omer Atzili a été présenté de manière officielle au club. Il est donc le premier joueur israélien qui évoluera dans un pays arabe. La chaîne qatarie Al Jazeera, a applaudi cette décision en indiquant qu’El Aïn vient de recruter un meilleur joueur sur qui il peut se baser pour disputer au mieux la saison prochaine, sachant qu’il a joué précédemment pour Maccabi Haïfa. En 48 matchs, il avait marqué 25 buts.
Le comble, est que le joueur ait exigé certaines conditions que le club lui donne la garantie de respecter. Il ne jouera pas et ne s’entraînera pas pendant plusieurs fêtes juives, notamment Yom Kippour.
C’est un problème pour les joueurs des pays qui ne reconnaissent l’entité sioniste, en particulier les Tunisiens convoités par des clubs émiratis. Mais, le pire est à imaginer comment vont agir les équipes tunisiennes et autres arabes s’ils trouvent sur leur chemin le club d’El Aïn avec leur joueur israélien, dans les compétitions arabes ???