TUNIS – UNIVERSNEWS – L’affaire des migrants clandestins est devenue une question de sécurité nationale par excellence, surtout après la dernière opération de dispatching du cadeau de nos frères libyens qui nous ont envoyé pas moins de 450 subsahariens qui ont atterri dans les zones militaires protégées.
Ces visiteurs indésirables ont été répartis sur plusieurs régions, notamment celle de Ben Guerdane où 121 migrants clandestins hébergés au Lycée de la ville, en attendant une solution pour eux.
Mais, cette solution n’a pas été pour plaire aux habitants de la région… et, surtout, au cadre éducatif du lycée, entre syndicats de l’enseignement secondaire, des conseillers pédagogiques de l’éducation, des surveillants et surveillants généraux, fonctionnaires et employés de l’Education.
Réuni en urgence, hier, ils ont dénoncé cette solution et exprimé leur désaccord. Les participants ont exprimé leur refus de cette solution, faisant assumer au pouvoir en place tout ce qui peut en résulter, demandant expressément d’expulser ces migrants irréguliers du lycée.
Les représentants de ces syndicats ont souligné qu’ils arrêtent le travail dans cet établissement, jusqu’à leur départ et affirmé qu’ils sont prêts à l’escalade tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites, avec les manières légales autorisées et en coordination avec toutes les structures locales et régionales.
UNIVERSNEWS