- 23 millions de dinars transférés aux subsahariens dans 2 bureaux de poste de Sfax 1 et de Sfax 2
- Un total d’environ trois milliards de dinars de financements suspects étrangers
TUNIS – UNIVERSNEWS – La trame commence à être démêlée et les instigateurs du plan d’invasion de la Tunisie, par les migrants subsahariens, sont dans le collimateur du président de la République et de la justice, surtout que les services de sécurité tunisiens ont donné la preuve de leur compétence et de leurs performances.
Le chef de l’Etat a confirmé que les instigateurs sont connus et que les intermédiaires tunisiens le sont aussi, et qu’on aura bientôt des nouvelles sur les agissements de ces malfrats.
La valeur des transferts d’argent dont ont bénéficié les étrangers de nationalités africaines au cours des 6 premiers mois de l’année 2023 s’est élevée à 23 millions de dinars dans le seul gouvernorat de Sfax, et cet argent représente, uniquement, les transferts effectués par la poste tunisienne uniquement, sans tenir compte des montants qui ont été envoyés par les banques selon ce qui a été annoncé hier soir lors du Conseil National de Sécurité.
Saïed a confirmé que les noms de ceux qui ont effectué les virements et ceux qui ont bénéficié de ces sommes sont connus. Les 23 milliards de millimètres représentent un tiers des sommes qui ont été envoyées aux Africains résidant en Tunisie par la poste et les deux tiers d’entre eux par l’intermédiaire des banques, et les Africains résidant en Tunisie ont obtenu un financement d’environ 3 milliards de dinars, selon ce qui a été annoncé à son sujet.