- Depuis plus d’un an, l’IPT n’a pas eu recours aux services des sociétés fournisseuses, étant donné qu’il dispose d’une quantité suffisante de venins
- Louzir : L’OIPEM aurait pu nous contacter directement pour obtenir toutes les informations nécessaires et ainsi établir un dialogue constructif
TUNIS – UNIVERNEWS – L’Organisation internationale pour la protection des enfants de la Méditerranée (OIPEM), a exprimé, mardi 8 août 2023, sa préoccupation face à ce qu’elle considère comme un phénomène dangereux qui menace la vie des enfants, à savoir la chasse au scorpion au Sud tunisien par certains d’entre eux au profit de l’Institut Pasteur de Tunisie.
Ces accusations ont été réfutées par le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir qui a souligné, vendredi 11 août 2023, à Universnews que « L’Institut Pasteur de Tunis tient à réagir fermement aux déclarations diffamatoires émanant de l’Organisation internationale pour la protection des enfants de la Méditerranée (OIPEM) concernant l’utilisation présumée d’enfants dans l’acquisition de scorpions. En réaction aux affirmations de l’association en question, nous exprimons notre étonnement pour deux raisons fondamentales. Tout d’abord, l’OIPEM aurait pu nous contacter directement pour obtenir toutes les informations nécessaires et ainsi établir un dialogue constructif. Cependant, cela n’a pas été le cas. Deuxièmement, nous tenons à souligner que depuis plus d’un an, nous n’avons pas eu recours aux services des sociétés fournisseuses, étant donné que nous disposons d’une quantité suffisante de venins. Ainsi, aucune commande n’a été passée en 2023 ».
« L’Institut Pasteur de Tunis s’engage à évaluer la sincérité et l’intégrité de cette association. En cas de doute quant à des intentions malveillantes ou de nuire à notre réputation, nous n’hésiterons pas à prendre toutes les mesures légales nécessaires pour nous défendre. Si cela s’avère nécessaire, nous nous réservons le droit de déposer une plainte auprès des instances nationales et internationales compétentes. Nous restons déterminés à préserver notre réputation, notre éthique et notre dévouement envers la santé et le bien-être de tous », a précisé Dr. Hechmi Louzir.
M.S.