TUNIS – UNIVERSNEWS – La déception est grande au Sahel, après le coup de massue assené par la FIFA qui indique que le club de la région demeure interdit de recrutement, alors qu’il entame, aujourd’hui, son périple en Ligue des champions d’Afrique.
L’Etoile SS doit faire face à son destin, avec les moyens à sa disposition –les joueurs qui ont permis d’être champion de Tunisie de la saison écoulée-, mais, le club doit puiser dans ses ressources profondes, pour faire un bon parcours, en attendant le mercato de mi-saison.
La sanction d’interdiction de recrutement infligée à la formation étoilée l’a empêché de qualifier ses recrues du mercato estival. Ainsi, l’US Ben Guerdane a annoncé jeudi le retour à ses rangs du défenseur Chaouki Ben Khedher. Ce joueur avait quitté la formation de Ben Guerdane cet été pour prendre la direction de l’Etoile Sportive du Sahel. Chaouki Ben Khedher a signé un nouveau contrat d’une année avec l’US Ben Guerdane.
Un autre joueur, Moez Haj Ali, engagé cet été par les étoilés, devrait prendre la direction du championnat libyen.
Le bureau directeur de l’Etoile sportive du Sahel avait reçu, mardi 15 août 2023, une correspondance officielle de la FIFA, concernant sa demande d’arrêter l’exécution de la décision émise par le Tribunal arbitral du sport (TAS), relative aux recrutements. La réponse a été négative, en attendant une décision finale.
Face au Club Sportif Constantinois, dans ce tour préliminaire et dans un derby maghrébin l’Etoile est obligée de rapporter un bon résultat… et cela avant le démarrage de la saison sportive dont le coup d’envoi sera donné demain.
Les Sahéliens ne doivent pas manquer ce rendez-vous, pour son retour en compétition africaine et il est certain qu’ils ont les moyens de le faire.