Me Farhat Toumi vient de jeter un pavé dans la mare de la tragédie du service de néonatologie de la Rabta en annonçant qu’en dépit des affirmations du ministère de la Santé et de l’hôpital en question faisant état de 12 nourrissons décédés, le ministère public détient une liste de 14 décès, et ce juste après la conférence de presse de la ministre, Sonia Ben Cheikh.
Et d’ajouter que les avocats chargés du dossier par les familles des victimes, parle d’un 15ème décès que les responsables du même service de néonatologie tente de cacher en essayant de faire savoir qu’il s’agit d’une mort d’une toute autre nature.
L’avocat Farhat Toumi déclare, dans une intervention sur les ondes de Mosaïque Fm que, qu’il est persuadé que le nombre des bébés victimes est beaucoup plus élevé, mais qu’on fait décaler l’annonce de leur mort afin de faire croire qu’il s’agit de cas différents des 12 premiers annoncés. « D’ailleurs, plusieurs parents de bébés sont approchés par les responsables de l’hôpital pour leur annoncer des décès tout en assurant que cela n’a rien à voir avec les cas incriminés.
Et de conclure en lançant un appel au ministère public pour prendre en main toute la chaîne du service de néonatologie et de la morgue et procéder à une autopsie systématique de tout nourrisson décédé…